Licences pour chiens

Urbanisme – rappels divers

MÉDAILLONS POUR CHIENS

Saviez-vous que d’après le règlement municipal #121 Article 6.1 le gardien d’un chien, dans les limites de la Municipalité, doit, dans le mois de janvier de chaque année, obtenir une nouvelle licence pour ce chien, sauf dans le cas de chien guide. La licence émise en vertu de ce règlement est annuelle, pour la période allant du 1er janvier au 31 décembre de chaque année.

Le coût de la licence s’applique pour chaque chien et est fixé comme suit: 

10 $ pour un 1er chien
20 $ pour un 2e chien
30 $ pour un 3e chien
ou 150 $ pour un chenil ou plus de 3 chiens

Chaque année, la S.P.A. de Québec reçoit des milliers d’animaux trouvés. De ce nombre, plus de 4 500 ne portent aucun médaillon d’identification et plusieurs d’entre eux ne peuvent retrouver le confort de leur foyer.

Afin de donner toutes les chances à votre animal de regagner la maison, il s’avère essentiel de lui faire porter son médaillon. Si vous perdez votre animal, ne tardez pas à communiquer avec la Municipalité au 418 844-2097et la S.P.A. de Québec au 418 527-9104 pendant les heures d’ouverture.

Venez chercher  votre médaillon dès aujourd’hui à la Municipalité !

Pour plus de renseignements concernant l’Urbanisme, veuillez communiquer avec Mme Lysa-Marie Hébert, Inspectrice municipal, au 418 844-1218 ou par courriel : Lysa-Marie Hébert.

Menu