Numéros utiles

Numéros à retenir

2-1-1    Services communautaires

Le Service 211 est un service d’information et de référence centralisé qui dirige rapidement les personnes vers les ressources qui existent dans les régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Un numéro à trois chiffres facile à retenir qui met en lien les gens avec la gamme complète de services offerts dans la collectivité. Concrètement, le Service 211 est un centre d’appels établi dans une collectivité afin de mieux la desservir. Des préposés spécialisés répondent aux appels, évaluent les besoins de l’appelant et le dirigent vers les services appropriés. https://www.211quebecregions.ca 

4-1-1     Trouver une personne ou des entreprises au Canada

www.canada411.ca/fr

5-1-1     Info Transports – État du réseau routier/Transports Québec

Accès instantané et gratuit aux conditions routières.

L’information diffusée porte notamment sur les conditions hivernales, les travaux, les incidents majeurs, les alertes météo, l’horaire des traversiers, et le temps d’attente aux postes frontaliers. Il est également possible d’obtenir des précisions sur des trajets et la distance à parcourir.

Le service 511 intègre la participation de la Société des traversiers du Québec et l’Agence des services frontaliers du Canada. www.quebec511.gouv.qc.ca/fr

8-1-1 Info-Santé

Info-Santé, service de consultation professionnelle téléphonique accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine, vise à répondre à des besoins d’information, de référence-orientation, d’avis professionnels ou de conseils en matière de santé et de services sociaux. Le service Info-Santé permet de rejoindre un professionnel de la santé en cas de problème non urgent. Toutefois, quand survient un problème urgent, il importe de se rendre à l’urgence lorsque possible, ou de composer le 9-1-1 pour obtenir de l’aide (policiers, ambulanciers, pompiers).

9-1-1 Urgences (ou 418-844-0911 par téléphone cellulaire)

Policiers, ambulanciers, pompiers.

Menu