Inscriptions monstres

Inscription à la collecte des monstres ménagers

La municipalité de Saint-Gabriel-de-Valcartier offre un service de collecte de déchets monstres. Ce service fonctionne par inscription seulement. Veuillez remplir le formulaire plus bas ou téléphoner au bureau municipal pour vous inscrire. À noter qu’en transmettant le formulaire, vous êtes automatiquement inscris sur la liste et ne recevrez aucun autre courriel ou notification de confirmation.

Les champs marqués d'un * sont requis.

Horaire de la collecte : Hebdomadaire le mardi.

Veuillez vous inscrire au plus tard le jour précédent la collecte à 16h.
Les items doivent être placés en bordure de la route dès 8h le jour de la collecte. Les items seront ramassés le jour même ou le jour suivant.

Maximum de 4 collectes par année par adresse.

IMPORTANT…

Il est essentiel que les matériaux ramassés par la Municipalité soient triés correctement (ex. : les tapis roulés, le métal trié, les fils ou la broche roulés ou attachés).

Vous pouvez disposer de vos pneus usagés (usage non commercial seulement) ainsi que des jantes. Vous pouvez aussi disposer de vos huiles végétales de friture dans leurs contenants d’origine ou dans une bouteille de plastique transparente et identifiée.

Il est à noter que les carcasses de véhicules, les débris de déboisement, les ordures ménagères et les feuilles mortes (sauf lors de collectes spéciales) ne seront pas ramassés lors de ces collectes hebdomadaires ainsi que tout matériau recyclable.

Pour ce qui est des matériaux de rénovation, ne pas disposer de ceux-ci dans les bacs à ordures, car l’entrepreneur ne les ramassera pas. Nous pouvons les ramasser dans un volume restreint lors de la collecte des encombrants. Il faut en faire la demande auprès de la Municipalité. Pour de plus grandes quantités, vous devez en disposer vous-même à notre Écocentre situé au 2329, boul. Valcartier. Celui-ci est ouvert le vendredi de 9h à 16h et le samedi de 8h à 12h (1er novembre au 1er avril: horaire d’hiver le samedi de 8h à 12h uniquement). Pour plus d’information sur notre écocentre cliquer ici.